mercredi 30 mars 2016

Le maquillage...

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on va parler maquillage !
Le maquillage, le meilleur ami de toutes les filles ou en tout cas la plus part.
Mais avant tout, connaissez-vous l'histoire du maquillage ?
Traditionnellement associé aux femmes symbolisant la beauté (d'où l'expression le beau sexe), le maquillage est pourtant dès les origines utilisé par les deux sexes. Le maquillage comme les cosmétiques sont très anciens, probablement utilisés dès la Préhistoire pour pratiquer des rites chamaniques, des cultes funéraires ou de la fertilité. Trois mille ans avant Jésus-Christ, les Égyptiens connaissaient déjà le maquillage : rouge à lèvre, maquillage du visage avec du blanc de céruse, du plâtre ou de la craie qui blanchissent la peau, lui donnant éclat et luminosité, yeux et sourcils rehaussés de noir, joues rosies par du fard rouge végétal, animal ou minéral, une spatule écrasant une poudre ou une pastille sur une palette à fard puis la mélangeant avec des huiles ou des onguents. (source: Wikipedia)
Maintenant qu'on en sait un peu plus sur se que l'on se met tous les jours sur le visage, je vais vous présenter mon maquillage de tous les jours pour le collège !
Tout d'abord j'applique une lotion clarifiante de la marque Clinique, après je met une crème hydratante de chez Mixa pour ne pas assécher ma peau. Pour le fond de teint, je préfère untiliser une BB crème, c'est plus léger et ça agresse moins la peau ! Ensuite je met un peu de poudre pour unifier totalement et ne pas briller (je ne veut pas ressembler à une beurette XD), voilà pour le teint ! Pour les yeux je me limite à du mascara (en se moment j'utilise the Rocket volum' express de Maybelline ou un mascara de Max & More), de temps à autre je met un peu de fard à paupières rose pâle ou alors du crayon en dessous des yeux, et pour finir je met du baume à lèvres pour qu'elles ne s'abîme pas avec le froid !
Voilà les filles j'espère que ça vous à plus, je vous fais des gros bisous et n'oubliez pas de rester comme vous êtes !
Instagram-> lolita_goth
Twitter->@life_is_golde

2 commentaires: